Premier colloque régional de santé publique

81

Près de 140 personnes se sont rassemblées à Chandler pour discuter des inégalités en santé.

La Direction régionale de santé publique de la Gaspésie a organisé la semaine dernière, en collaboration avec le CISSS de la Gaspésie, le tout premier colloque régional de santé publique sous le thème « Pour améliorer ensemble notre santé ».

Le colloque avait pour but de trouver des moyens et des leviers à mettre en place, afin de réduire les écarts de santé entre les individus, selon leur classe sociale. L’approche aux communautés vulnérables, la participation citoyenne, les partenariats en milieu scolaire et le bien-être au travail ont fait partie des thèmes visités par les participants.

Cette journée de réflexion a rassemblé une multitude d’intervenants du monde médical, municipal et communautaire. Selon la médecin-conseil à la Santé Publique, Ariane Courville, les solutions peuvent et doivent provenir de différents milieux, dont le municipal.

 

Ariane Courville affirme que devant l’importance des enjeux discutés et le succès de la première édition du colloque sur la santé, une deuxième édition est déjà sur la planche à dessin.

LAISSER UN COMMENTAIRE