Les prélèvements de saumons permis sur les rivières York et Dartmouth le 1er août

128

La Société de gestion des rivières à saumon de Gaspé annonce que les prélèvements de saumon sur les rivières York et Dartmouth seront autorisés à compter du 1er août prochain.

Depuis le début de la saison, la remise à l’eau était obligatoire sur les 3 rivières de Gaspé. Toutefois, un décompte effectué dans les derniers jours rendra possible la rétention de saumons mesurant 63 centimètres et plus sur 2 des 3 rivières.

Pour la St-Jean, les résultats révèlent la présence de 526 saumons dont 128 grands, ce qui représente un résultat ordinaire, selon le président de la Société de gestion Jean Roy. Ainsi, la remise à l’eau sera maintenue jusqu’à la fin de la saison pour les grands saumons. La capture des madeleineaux sera pour sa part permise.

Par contre, sur les rivières York et Dartmouth, la situation est toute autre comme le mentionne Jean Roy.

Malgré le bas niveau des 3 rivières, en raison du peu de pluie reçu depuis le début du mois de juillet, les saumons sont au rendez-vous.

Jean Roy affirme qu’une légère baisse de 5 % du nombre de pêcheurs a été enregistrée depuis le début de la saison. Toutefois, les résultats du décompte laissent déjà présager un plus grand nombre d’adeptes sur les rivières d’ici la fin de saison.

Les pertes de saumons liés à la maladie sont de 20 à 25 depuis le début de la saison.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE