POUVOIR DISCRÉTIONNAIRE

37

Le député fédéral de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine reproche à la ministre des Pêches et Océans d’avoir utilisé son pouvoir discrétionnaire pour octroyer un permis au bateau de pêche Ocean Breaker.

Philip Toone exige des explications de la part de la ministre Gail Shea, dans le dossier du bateau-congélateur qui a été aperçu au large des Îles-de-la-Madeleine, en train de pêcher des poissons de fond, alors que la zone est sous moratoire.

De plus, il salut l’initiative qu’ont eue les regroupements de pêcheurs locaux la semaine dernière, de faire front commun dans le dossier:

Philip Toone craint qu’en admettant un bateau-congélateur dans les eaux du golfe, le gouvernement conservateur essaie de concrétiser son projet de permettre aux industriels de posséder des flottilles de pêche, un projet contre lequel les pêcheurs de l’Est-du-Québec s’étaient déjà mobilisés en 2012.

PARTAGER
Article précédentNOUVEAU CLUB NAUTIQUE
Article suivantRÈGLEMENT CONTESTÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.