POUR LES PASSIONNÉS DE SCIENCE

37

ecole2

Le scientifique Yves Sirois encourage les jeunes passionnés à se lancer dans l’aventure scientifique.

 

Yves Sirois est une sommité scientifique canadienne originaire de Matane. Il travaille dans un groupe de recherche international qui a fait des découvertes majeures concernant la création de l’univers.

 

C’est dans le cadre de l’expo-sciences régionale de l’Est-du-Québec qui se tient à Gaspé que le scientifique tient à encourager les jeunes à vivre leur passion, puisqu’ils pourront contribuer à faire avancer la connaissance par la recherche scientifique.

Yves Sirois affirme que l’aventure en vaut la peine, pour pouvoir découvrir un monde aux possibilités infinies :

Il ajoute que la science ne sert pas seulement un pays ou une entreprise. La recherche sert la planète entière et élimine les frontières

Yves Sirois affirme que la relève doit prendre sa place pour l’avancement, et il souhaite que les différents paliers de gouvernement allouent une place pour la recherche, au profit du monde entier.

 

Entrevue intégrale ici: https://soundcloud.com/radio-gasp-sie/entrevue-avec-yves-sirois

PARTAGER
Article précédentALGUE LAMINAIRE
Article suivantRETOUR SUR LE DIXIÈME DE LA LIG
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.