POUR LES ORGANISMES CULTURELS

36

Les organismes culturels et les gens d’affaires de la région sont invités à une visioconférence du Conseil des arts et des lettres du Québec portant sur le programme Mécénat Placements Culture.

La conférence se tiendra simultanément à Gaspé, Ste-Anne-des-Monts et Bonaventure mardi prochain (25 novembre). L’Agent de concertation et de développement du Conseil de la Culture de la Gaspésie, Joël Gauthier, décrit les 3 volets de ce programme qui vise à encourager les dons aux organismes culturels :


Le programme Mécénat Placements Culture permet aux organismes de diversifier leurs sources de financement provenant de collectes de fonds, assurant ainsi leur autonomie et leur sécurité financière. Joël Gauthier explique que cette formule donne droit à du financement gouvernemental :


Les intervenants culturels intéressés à s’inscrire à ce programme Mécénat doivent s’inscrire auprès du ministère de la culture. Les organismes ont 2 ans pour déposer leur mise de fond.
Parmi les organisations qui ont déjà adhéré à ce programme notons le Musée de la Gaspésie. Le Conseil de la culture de la Gaspésie est lui-même actuellement en phase d’inscription au programme.

À Gaspé, l’activité à lieu à 14h30 au local 140 du cégep.

PARTAGER
Article précédentPROJET DE L HÔTEL-DIEU DIMINUÉ
Article suivantNOUVEAUX EMPLOIS À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.