POUR LE RETOUR DES EMPLOIS

30

Nicolas Roussy s’engage à restaurer les emplois perdus dans la fonction publique fédérale en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Le candidat du Bloc québécois estime qu’il est temps de prioriser les dépenses de façon à ce que les emplois passent au premier plan. Il reproche notamment la perte de postes saisonniers et à temps plein au parc Forillon, alors qu’on y reconstruit une route en bordure du rivage, au coût de 7 millions.

Nicolas Roussy affirme que les emplois de la station de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard doivent être rétablis, et que la région a besoin de cette expertise. Il dénonce également l’incertitude qui plane sur le maintien des bureaux de poste dans la région et l’inquiétude que cela crée chez les employés.
Nicolas Roussy croit aussi que les travailleurs gaspésiens devraient avoir droit à un crédit d’impôts pour région éloignée, comme aux Îles-de-la-Madeleine.

Nicolas Roussy affirme également que selon lui, la véritable solution pour permettre une décentralisation des bureaux fédéraux est la mise en place de la souveraineté.