La Table de concertation des groupes de femmes s’inquiète de l’opposition au registre des armes à feu.
La semaine dernière La Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec invitait les chasseurs à manifester leur opposition au registre des armes à feu auprès de leur député.
Cette sortie de la fédération faisait suite à la publication d’un article du Devoir qui expliquait que plusieurs députés seraient mal à l’aise avec le projet de loi 64; Loi sur l’immatriculation des armes à feu.
Pour Mireille Chartrand, de la Table de concertation des groupes de femmes, cette sortie est inquiétante. Elle affirme que le lobby des armes à feu est loin d’avoir dit son dernier mot et elle invite le gouvernement à poursuivre le processus menant à la création d’un registre :
D’ailleurs Mireille Chartrand se dit convaincue de l’utilité d’un registre des armes à feu. Elle explique que les homicides par armes à feu ont diminué quand le registre fédéral existait :
Pour Mireille Chartrand le registre des armes à feu contribue à la sécurité des femmes et de la population en générale et son coût ne doit pas être un obstacle. Elle a bon espoir que le bon sens guidera les décisions des politiciens.