POUR LA GRÈVE

29

Les professeurs du Campus de Gaspé votent en faveur de la grève.

Mercredi, les membres de la Fédération des enseignants et enseignantes du Cégep de Gaspé ont voté à 94% pour une grève de 6 jours qui sera exercée au cours de l’automne.

Ainsi, le mouvement de grève se précise alors qu’une soixantaine de syndicats du secteur public ont déjà voté ce mandat de grève dans le cadre d’un Front commun.

Selon la présidente du syndicat du Campus de Gaspé, Magalie Larochell, le mécontentement face aux compressions gouvernementales se fait sentir autant en éducation que dans le domaine de la santé :

Jusqu’à maintenant, le syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep de Gaspé rejette les offres patronales qui sont sur la table. Magalie Larochelle soutient qu’il n’est pas question pour ses membres d’accepter de telles conditions de travail :

En attendant les résultats des votes de mandat de grève pour l’ensemble des syndicats du Front commun, une 1ère manifestation est déjà prévue au Cégep à Gaspé soit le 2 octobre.

Elle prendra la forme d’une chaîne humaine qui rassemblera autant des enseignants et des citoyens de la région qui contestent les compressions du gouvernement Couillard.

Journaliste : Gilles Philibert