POUR LA DIVERSITÉ

33

Du 22 au 29 mars se tiendra la deuxième édition des Journées de la diversité Gaspésienne.

Il s’agit d’une célébration de la diversité culturelle du territoire en proposant à la population une série d’activités s’inscrivant dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme. Les Journées de la diversité sont une initiative des Services d’accueil des nouveaux arrivants des 5 MRC du territoire.

La Gaspésie a été peuplée par les Micmaques, les acadiens, les français, les loyalistes de même que les écossais, entre autres, mais depuis au cours des ans une foule de personnes immigrantes des 4 coins du globe se sont installées. Il y aurait plus de 50 nationalités différentes en Gaspésie.

Plusieurs activités, comme des conférences, auront lieu pendant toute la semaine et le souper de la diversité, qui a été un grand succès en 2013, revient cette année. Il s’agit d’un souper interculturel cuisiné par des chefs d’un soir venu d’ailleurs et ayant choisis de s’installer en Gaspésie.

5 soupers auront lieu simultanément samedi soir dans chacune des MRC. La programmation de la semaine est disponible sur Internet à gaspésieilesdelamadeleine.ca/diversité.

 

 

PARTAGER
Article précédentPERTE DE 6 MILLIONS EN INVESTISSEMENT
Article suivantFIANCEMENT POUR LE COMMUNAUTAIRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.