Du 22 au 29 mars se tiendra la deuxième édition des Journées de la diversité Gaspésienne.
Il s’agit d’une célébration de la diversité culturelle du territoire en proposant à la population une série d’activités s’inscrivant dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme. Les Journées de la diversité sont une initiative des Services d’accueil des nouveaux arrivants des 5 MRC du territoire.
La Gaspésie a été peuplée par les Micmaques, les acadiens, les français, les loyalistes de même que les écossais, entre autres, mais depuis au cours des ans une foule de personnes immigrantes des 4 coins du globe se sont installées. Il y aurait plus de 50 nationalités différentes en Gaspésie.
Plusieurs activités, comme des conférences, auront lieu pendant toute la semaine et le souper de la diversité, qui a été un grand succès en 2013, revient cette année. Il s’agit d’un souper interculturel cuisiné par des chefs d’un soir venu d’ailleurs et ayant choisis de s’installer en Gaspésie.
5 soupers auront lieu simultanément samedi soir dans chacune des MRC. La programmation de la semaine est disponible sur Internet à gaspésieilesdelamadeleine.ca/diversité.