Postes Canada : toujours loin d’une entente

50

Les compensations pour l’utilisation de leur véhicule personnel toujours au centre des préoccupations des travailleurs des postes de la Gaspésie.

Les négociations continuent, mais les parties ne seraient pas près de s’entendre. La question du salaire, très importante à l’échelle nationale, est au cœur des discussions présentement.

Le président du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour la zone entre Grande-Vallée et la Matapédia, Jonathan Vallée-Aubut, rappelle que les enjeux sont différents pour les postiers en région. L’utilisation des véhicules personnels et les compensations qui y sont associées est l’enjeu prioritaire :

 

Postes Canada demande aussi de la flexibilité aux travailleurs afin d’offrir un service de livraison postal 7 jours sur 7, ce qui leur permettrait de rester compétitif sur le marché. Le syndicat est ouvert à l’idée, mais pas à n’importe quel prix :

 

Les deux parties continuent toutefois à travailler conjointement pour trouver un terrain d’entente. Selon Jonathan Vallée-Aubut, les négociateurs discutent sans relâche pour faire avancer les dossiers :

 

Jonathan Vallée-Aubut déplore que depuis le début du conflit, la semaine dernière, plus de 8 millions de colis n’ont pas été livrés. Il se dit toutefois confiant de pouvoir reprendre le retard, si le conflit ne s’étire pas outre-mesure.