Possible blocus des sentiers de motoneige : Pas d’impacts sur les réservations

129

La menace d’un blocus des sentiers de motoneiges par les producteurs agricoles ne fait pas trembler outre mesure l’industrie touristique.

L’Union des producteurs agricoles revendique un moratoire sur les changements apportés au régime fiscal, puisqu’ils contribueront à réduire les remboursements de taxes scolaires et municipales auxquels ses membres avaient droit.

La vice-présidente au marketing du Groupe Riotel, Nathalie Blouin, soutient que pour l’instant, la menace de blocus n’a pas d’impact sur ses réservations. Même chose du côté de la Baie Bleue,  à Carleton-sur-Mer.

L’Association touristique régionale de la Gaspésie, pour laquelle elle est présidente, est tout de même intervenue auprès du premier ministre Philippe Couillard, sur la question.

 

Nathalie Blouin sent quand même que les producteurs agricoles sont conscients des réalités de l’industrie touristique et des pertes financières qu’elle pourrait subir.

Le président régional de l’UPA, Marc Tétrault, soutient que si le blocus a lieu, les secteurs visés seront surtout dans la Baie-des-Chaleurs. Les activités touristiques hivernales sur la Pointe gaspésienne pourraient tout de même être affectées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE