Le ministère des Pêches et des Océans Canada injecte des sommes importantes pour des travaux majeurs sur les quais de St-Georges-de-Malbaie et de Ste-Thérèse-de-Gaspé.
Ces investissements font parties d’un montant de 10,3 millions de dollars annoncés lundi dernier pour des projets d’améliorations dans les ports de pêche du Québec.
Le porte-parole de Pêche et Océan, Bernard Beaudoin, décrit l’ampleur des travaux qui seront effectués au quai de Ste-Thérèse-de-Gaspé, et qui seront échelonné sur une période de 2 ans :
Des travaux de construction et de déplacement de quais flottants sont également prévus à St-Georges-de-Malbaie, comme le rapporte Bernard Beaudoin :
Une partie des investissements annoncés pour la Gaspésie serviront aussi à financer des travaux de dragage notamment à Gaspé, Anse-à-Beaufils et Anse-à-Brillant.
Le financement s’inscrit dans un investissement du gouvernement du Canada s’élevant à près de 106 millions de dollars pour des travaux de réparation, de construction, d’entretien et de dragage dans les ports pour petits bateaux partout au Canada.