PORTRAIT GASPÉSIEN

43

Le Réseau solidaire pour le rayonnement des territoires, le RESSORT, a dévoilé, en novembre, un portrait statistique sur la situation sociale en Gaspésie et aux Îles.

S’articulant autour de six grandes thématiques, telles que la démographie, l’emploi, l’éducation et la cohésion sociale, la recherche a été réalisée à la demande de Québec, selon Gaétane Monger, agente de concertation et de développement à la Conférence régionale des élus :

En plus de documenter la situation régionale, le portrait statistique contient des indicateurs qui permettent de voir les principales distinctions entre les MRC du territoire, ainsi que celles entre les hommes et les femmes.
Par ailleurs, le portrait met en lumière le niveau de soutien social élevé de la région, de l’ordre de 51 pour cent, alors que la moyenne québécoise se situe à 44 virgules neuf pour cent.
Gaétane Monger souligne enfin que l’implication des Gaspésiens et Madelinots auprès des organismes à but non lucratif du territoire est forte:

Le portrait statistique complet sur la situation sociale de la Gaspésie et des Îles peut être consulté sur le site Internet ressortgim.ca

PARTAGER
Article précédentPLUS DE 300 MILLE DOLLARS
Article suivantTRANSPORT INTERRÉGIONAL
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.