POPULATION EN BAISSE

36

Le maire de Petite-Vallée s’inquiète de la baisse démographique dans son village.

En cinq ans, la population a décliné de près de 35 pour cent. Actuellement il y a 158 habitants à Petite-Vallée, alors qu’il y a environ cinq ans, le village comptait 248 personnes. Les départs ont donc été nombreux.
Le maire Rodrigue Brousseau:

Rodrigue Brousseau reconnait qu’il existe peu de ressources pour les jeunes en quête d’emploi à Petite-Vallée.
Toutefois, il souligne les efforts de la population de son village pour revitaliser l’économie et attirer de nouveaux arrivants, notamment par la mise sur pied, l’année dernière, l’organisme à but non lucratif Tourisme Petite-Vallée inc.

C’était le maire de Petite-Vallée, Rodrigue Brousseau.

PARTAGER
Article précédentALLIANCE EN ÉOLIEN
Article suivantINVESTISSEMENT PAR ÉTAPE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.