POMPIERS OCCUPÉS

36

Le Service d’incendie de Gaspé Secteur Sud dresse le bilan de ses interventions pour l’année 2014.

Au total, 128 appels ont été logés au cours de la dernière année dont 58 reliés aux systèmes d’alarme, et près de 20 pour les incendies extérieurs et autant pour les incendies de structure. Le bilan révèle également que 15 interventions ont été occasionnées pour des risques électriques.

De plus, les pompiers sont intervenus à 2 reprises à l’aéroport de Gaspé mais sans gravité. Malgré l’importance des plans d’eau dans notre secteur, seulement 5 sauvetages aquatiques ont été nécessaire l’an dernier. Les pompiers de Gaspé ont également assuré des périmètres de sécurité à 15 reprises pour le bris de fil électrique d’hydro Québec.

Le chef du district, Carl Sinnett, mentionne les opérations majeures qui ont été menées dans les dernières années :

En plus d’une dizaine de camion d’intervention, le Service d’incendie de Gaspé Secteur Sud dispose également de toute une panoplie d’équipement afin de répondre à différents types de situations qui pourraient se produire dans notre région :

Depuis 1984, près de 500 mille dollars ont été investis pour renouveler ou faire l’acquisition de nouveaux équipements.

PARTAGER
Article précédentPIERRE MOREAU RÉPLIQUE
Article suivantDÉLAI SUPPLÉMENTAIRE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.