POINT DE VUE DES JEUNES

54

Les jeunes libéraux et péquistes espèrent une bonne collaboration entre le ministre libéral responsable de la Gaspésie et les députés péquistes.

Le représentant régional de la Commission jeunesse du Parti libéral, Alex Caron, se dit très heureux de la nomination du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour.

Selon lui, Jean D’Amour a le développement des régions à cœur et il connaît bien les défis du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Alex Caron se dit convaincu que Jean D’Amour saura collaborer avec les députés péquistes de la Gaspésie, Gaétan Lelièvre et Sylvain Roy :

 

Du côté du représentant régional de l’aile jeunesse du Parti québécois, André-Felix Barriault, la réaction est plus mitigée, mais quand même positive.

Il aurait aimé que Germain Chevarie, le député des Îles, soit nommé responsable de la Gaspésie-les-Îles, mais il se dit prêt à donner la chance au coureur. Cependant, les activités passées de lobby illégal de Jean D’Amour refroidissent un peu son enthousiasme :

 

Cette affaire remonte à février 2009, alors que Jean D’Amour travaillait pour la firme d’ingénierie BPR.  Auparavant, il avait essayé de devenir député aux côtés de Jean Charest, pour ensuite présider le PLQ.  Il a finalement été élu en juin 2009 lors d’un scrutin partiel.  Jean D’Amour a sollicité un élu de Rivière-du-Loup après avoir lui-même été maire de cette ville du Bas-du-Fleuve.  Or, la loi stipule qu’il ne pouvait pas faire de lobbyisme pendant les deux années suivant son retrait de la vie publique. Il a payé une amende de 500 dollars.

 

PARTAGER
Article précédentDÉMISSION DU DG AU PQ
Article suivantCRÉDITS FORESTIERS EN HAUSSE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.