PLUS POUR LE TOURISME

34

La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé espère que le prochain gouvernement mettra tout en œuvre pour relever l’industrie du tourisme.

Depuis les dernières années, la Gaspésie a connu d’importantes baisses de fréquentation touristique.

Le directeur de la chambre de commerce, Olivier Noleau, estime que le transport constitue un facteur important afin d’attirer des visiteurs dans la région.

 

Il affirme que l’éloignement et les frais encourus pour se rendre en Gaspésie et Gaspé doivent faire partie d’une équation pour maintenir un tourisme actif dans la région.

 

Parallèlement, Olivier Noleau affirme qu’il existe présentement une variété intéressante de programmes pour bonifier le tourisme au Québec.

 

La CCTG souhaite cependant que ces programmes soient adaptés à la réalité de la région, celle d’une saison touristique parfois trop courte pour permettre aux entrepreneurs d’investir

 

Parmi les autres préoccupations de la CCTG, notons la poursuite des investissements dans le secteur éolien pour assurer sa pérennité d’ici 2025.

 

PARTAGER
Article précédentENJEUX MUNICIPAUX DANS LA CAMPAGNE
Article suivantÉLECTION DÉBAT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.