PLUS GRANDE CONSOMMATION

31

La mairesse de Grande-Vallée croit qu’il est temps de se rafraîchir la mémoire quant aux bonnes pratiques permettant d’économiser l’eau potable.

Les citoyens de Grande-Vallée consomment une fois et demie plus d’eau que la moyenne québécoise. De 2011 à 2013, une stratégie a été mise sur pied par le gouvernement du Québec pour réduire la consommation d’eau de 20%, soit de 777 litres à 622 litres par personne. À Grande-Vallée, le phénomène s’est inversé et de 2011 à 2013, la consommation est passée de 885 à 922 litres par personne.

La mairesse de l’endroit, Nathalie Côté, croit qu’il est important de se rappeler qu’il faut contribuer à préserver cette ressource. Elle affirme également qu’elle observe parmi les citoyens certaines pratiques inacceptables en 2014.

Elle ajoute qu’il est possible de remettre des constats d’infraction et des amendes, lorsque des citoyens gaspillent délibérément l’eau potable. Elle espère ne pas devoir en arriver là.
Nathalie Côté ajoute que le réseau d’aqueduc de Grande-Vallée comporte également des fuites supérieures à ce qui est admis.

La municipalité et ces citoyens doivent donc entreprendre des efforts afin de diminuer le gaspillage d’eau potable.

PARTAGER
Article précédentACCIDENT DE LA ROUTE
Article suivantVALEURS BAFOUÉES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.