PLUS DE SERVICES AUX GASPÉSIENS

31

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec a investi plus d’un million 700 mille dollars en services à la clientèle en 2013.
Dans la dernière année, le total des dépenses et investissements de l’Association et de la résidence Hôtellerie Omer-Brazeau représente 2 million 600 mille dollars et a été réparti pour 66% aux services à la clientèle et au soutien à la recherche, 28% à la promotion, au développement et au soutien aux activités de financement et 6% à l’administration.
L’organisation fait état d’un taux d’occupation annuel de 86%, soit 16 mille 125 nuitées à sa résidence Hôtellerie Omer-Brazeau située à Rimouski. Il s’agit d’une augmentation de 794 nuitées comparativement à 2012. Le directeur général de l’ACEQ, Gilbert Laprise, rapporte que la clientèle provient majoritairement de la région Gaspésie/Les Iles :

De plus, près de 800 personnes on été enregistrées aux 181 activités présentées et portant sur des thèmes tels la nutrition, la respiration, la gestion de l’anxiété ou de la fatigue et le mieux-être.
En 2013, 6 nouveaux établissements de santé de l’Est-du-Québec ont accepté d’offrir aux patients traités à leur clinique d’oncologie le service de massothérapie dont le CSSS du Rocher-Percé.
Gilbert Laprise précise qu’un nouveau pavillon annexé à l’Hôtellerie permettra une meilleure qualité de services dès l’été prochain :

Du nombre des services offert par l’ACEQ, 299 femmes vivant avec le cancer ont participé à l’un des 41 ateliers « Belle et bien dans sa peau » offerts dans l’Est-du-Québec.

PARTAGER
Article précédentPRIX POUR LE CÉGEP
Article suivantPrintemps en vue

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.