Plus de détails sur les travaux du chemin de fer gaspésien

335

Le calendrier des travaux qui seront réalisés sur le chemin de fer est maintenant plus détaillé.

Les premières transformations du rail seront réalisées sur les 2 ponts à Cascapédia-Saint-Jules qui doivent être refaits complètement. Le ministère envisage de faire des plans et des devis cet hiver pour ensuite aller en appel d’offres afin d’effectuer le remplacement en 2019.

Il s’agit des deux plus grosses structures sur le tronçon actif et plusieurs défis techniques ralentissent le processus.

Actuellement, le gouvernement est en appel d’offres pour le remplacement de 20 000 traverses en bois ainsi que 20 000 tonnes de ballast, le gravier qui se situe en dessous des rails.

Le président de la Société du chemin de fer de la Gaspésie, Éric Dubé, explique que le tronçon entre Matapédia et Caplan est connu et bien documenté, contrairement au reste de la Gaspésie.

 

 

Après la première rencontre du Bureau de suivi de la réhabilitation du Chemin de fer de la Gaspésie, Éric Dubé se dit rassuré par le gouvernement, dans le processus de restauration du rail gaspésien.

 

 

Il est encore trop tôt, selon Éric Dubé, pour établir la fin des travaux de réhabilitation du chemin de fer jusqu’à Gaspé.

PARTAGER
Article précédentGwenaëlle Plonquet-Thibeault satisfaite de sa traversée du lac St-Jean
Article suivantPercé remporte le Prix Méduse du Comité ZIP Gaspésie
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE