PLUS DE CAS EN GASPÉSIE

37

L’étendue du territoire en Gaspésie fait en sorte que les véhicules munis d’un moteur diesel chez Volkswagen occupent une plus grande part des ventes dans la région qu’ailleurs au Canada.

Pour le seul concessionnaire Volkswagen de la Gaspésie, situé à New Richmond, les ventes de véhicules possédant un moteur turbo diesel 2 litres atteignaient jusqu’ici 40 % du total des ventes de véhicules dans la région.

C’est 10 % de plus que la moyenne des ventes chez les détaillants de la même marque au Québec.

La clientèle gaspésienne, qui a tendance à parcourir de plus longues distances, optait en grande proportion pour un véhicule à moteur diesel, par souci d’économie de carburant.

Le directeur général et co-propriétaire du Carrefour de l’auto, Benoît Bujold :

Malgré tout, signale Benoît Bujold, plusieurs clients ont manifesté leur appui, depuis que le scandale qui a éclaté à la société mère. Il reconnaît avoir craint les impacts sur l’opinion publique
:

À ces impacts s’ajoute, pour le concessionnaire, la suspension des ventes de véhicules munis de ce système.

Le concessionnaire calcule qu’entre 300 et 350 clients en Gaspésie seront touchés par le rappel à venir. Volkswagen Canada prévoit faire, sous peu, une mise à jour de la programmation informatique des véhicules possédant un moteur diesel 2 litres.