Plus de 20000$ en bourses pour les étudiants de la région

260

Le Fonds Gérard-D.-Levesque et la Fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles remettent plus 22 500 $ en bourse à des étudiants de la région.

 

D’abord, 11 bourses ont été distribuées par le Fonds Gérard-D.-Levesque, pour un total de 16 500 $. Elles visent autant des étudiants à la formation professionnelle, au collégial technique qu’au baccalauréat. La plus importante bourse, de 5000$, a été remise à une étudiante des Îles-de-la-Madeleine qui est à la maîtrise.

Les boursiers sont sélectionnés en fonction de leur dossier académique, de leur implication sociale et de leur persévérance scolaire.

De son côté, la Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles a remis 12 bourses de 500$ à des finissants du secondaire nouvellement admis dans l’un des 4 campus de l’établissement.

10 personnes ont obtenu une bourse pour le volet Bienvenue, qui s’effectue par tirage au sort. Liam Cotton, de Gaspé, a obtenu celle du volet Immersion, qui encourage l’acquisition d’une langue seconde. Enfin, c’est une étudiante de Chandler qui a obtenu la bourse Leadership, pour souligner l’implication parascolaire ou communautaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE