Une pluie de reconnaissances pour la microbrasserie Auval

233

La microbrasserie Auval, de Val d’espoir, se classe première au Canada pour une deuxième année consécutive.

Alors que ses bières ne sont disponibles que depuis moins de 2 ans, Auval cumule déjà les reconnaissances mondiales.

La plus récente la reconfirme comme meilleure microbrasserie au Canada, selon le site Untappd, où des millions d’amateurs de bières peuvent évaluer leurs produits favoris.

Cette reconnaissance s’ajoute au prix de meilleure nouvelle microbrasserie, en 2015, selon le site RateBeer, qui l’a ajouté cette année dans son top 100 mondial.

Bien que les produits d’Auval soient vendus principalement en Gaspésie et ailleurs au Québec, le propriétaire, Benoît Couillard, soutient qu’un réseau d’échange entre amateurs de bières les fait voyager un peu partout dans le monde.

Avec ses 40 000 litres de bière produite par année, la microbrasserie semble tirer profit d’un certain effet de rareté. Grâce à des investissements de 500 000 $, Benoit Couillard vient tout juste d’aménager des installations qui lui permettront de brasser sur place. Il devait auparavant faire cette étape dans les locaux de Pit Caribou, à l’Anse-à-Beaufils.

Grâce à cette optimisation des opérations, la production pourrait augmenter jusqu’à 70 000 litres. Le brasseur ne souhaite toutefois pas faire grossir son entreprise davantage, malgré l’engouement.

La ferme brassicole, qui cultive des petits fruits et du seigle utilisés dans les recettes, emploie 2 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE