PLANIFIER LA SUCCESSION

37

Seulement 19% des jeunes de 20 à 35 ans ont pris les dispositions nécessaires pour planifier leur succession.
En Gaspésie, les jeunes de la génération Y sont toutefois plus concernés par la situation qu’ailleurs au Québec. Bien qu’ils se collent à la moyenne québécoise en ce qui a trait à la prise en charge de leur succession, 30% des jeunes gaspésiens avouent n’avoir jamais pensé aux dispositions à prendre pour planifier leur succession, contre 44% au Québec.

Cela signifie que 51% d’entre eux se disent préoccupés, mais n’ont pas encore pris les dispositions nécessaires en cas de décès ou d’invalidité. En moyenne au Québec, 37% des jeunes sont préoccupés par la situation. Ces chiffres ont été récoltés par le biais d’un sondage téléphonique.

Le président de la chambre des notaires du Québec, Maître Gérard Guay, indique qu’il est important que la génération de 20-35 ans se penche sur cette organisation.

Afin de sensibiliser les jeunes de 20 à 35 ans la chambre des notaires lance sur son site web le «protect-o-maître», un court questionnaire qui permet aux jeunes de calculer leur niveau de protection en cas de décès ou d’invalidité.

PARTAGER
Article précédentJOUR DU SOUVENIR
Article suivantMEILLEUR FINANCEMENT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.