Seulement 19% des jeunes de 20 à 35 ans ont pris les dispositions nécessaires pour planifier leur succession.
En Gaspésie, les jeunes de la génération Y sont toutefois plus concernés par la situation qu’ailleurs au Québec. Bien qu’ils se collent à la moyenne québécoise en ce qui a trait à la prise en charge de leur succession, 30% des jeunes gaspésiens avouent n’avoir jamais pensé aux dispositions à prendre pour planifier leur succession, contre 44% au Québec.
Cela signifie que 51% d’entre eux se disent préoccupés, mais n’ont pas encore pris les dispositions nécessaires en cas de décès ou d’invalidité. En moyenne au Québec, 37% des jeunes sont préoccupés par la situation. Ces chiffres ont été récoltés par le biais d’un sondage téléphonique.
Le président de la chambre des notaires du Québec, Maître Gérard Guay, indique qu’il est important que la génération de 20-35 ans se penche sur cette organisation.
Afin de sensibiliser les jeunes de 20 à 35 ans la chambre des notaires lance sur son site web le «protect-o-maître», un court questionnaire qui permet aux jeunes de calculer leur niveau de protection en cas de décès ou d’invalidité.