PLAN DIRECTEUR EN PRÉPARATION

58

eau

Le conseil de l’eau du Nord de la Gaspésie publie son bilan sur le basin versant de la Côte-de-Gaspé et de la Haute-Gaspésie.

L’objectif de ce bilan est de mettre à jour l’ensemble des connaissances sur les milieux aquatiques et riverains des 2 MRC, afin de s’appuyer sur les connaissances en place lors de la mise en place du plan directeur de l’eau de l’organisme.

Comme l’indique la directrice générale du conseil de l’eau du Nord de la Gaspésie, Julie Madore, ce bilan compile un large éventail de données en provenance d’une multitude de partenaires et ministères, afin de se doter d’une vue d’ensemble.

Déjà, le bilan soulève une situation préoccupante concernant l’utilisation de l’eau potable dans la Côte-de-Gaspé :

Julie Madore indique qu’il existe une trop grande consommation d’eau potable dans les municipalités de Murdochville, Grande-Vallée, Petite-Vallée, Cloridorme et Gaspé. Toutefois, elle précise que les données datent de 2013 et que dans certains cas, des réparations au réseau peuvent avoir été effectuées.

Le bilan sera bonifié et mis à jour au fil des ans afin de pouvoir continuer le travail de mise en place du plan directeur de l’eau en se basant sur des données actuelles. Julie Madore indique que certains aspects seront fouillés plus en profondeur par son organisme :

C’était la directrice générale du conseil de l’eau du Nord de la Gaspésie, Julie Madore.

Journaliste : Ariane Aubert Bonn

PARTAGER
Article précédentFMBM 2016: LA PROGRAMMATION MAINTENANT CONNUE
Article suivantUN NOUVEL ATTRAIT

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.