PLAN DE 3 MILLIARDS

38

Québec publie un plan d’investissement de 3 milliards de dollars sur 10 ans pour le Bas-Saint-Laurent-la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

L’essentiel des investissements seront toutefois réalisés dans la région du Bas-Saint-Laurent. En effet, le gouvernement prévoit investir 2 milliards 134 millions de dollars au Bas-Saint-Laurent, notamment pour le projet de prolongement de l’autoroute 20 entre Cacouna et Trois-Pistoles, la construction du traversier qui remplacera le Camille-Marcoux et la poursuite du réaménagement de la route 185 entre l’autouroute 20 et le Nouveau-Brunswick.
Dans son plan d’investissement, Québec prévoit aussi la construction du palais de justice de Rimouski.
Le plan d’investissement de 1 milliard 269 millions de dollars prévus en Gaspésie et aux Îles est toutefois plus vague. Dans un communiqué publié ce matin, le ministre responsable de la région soutient que l’argent permettra la réfection du réseau routier et du parc immobilier, puis la construction de nouvelles infrastructures sportives et de santé, sans nommer lesquelles.

 

PARTAGER
Article précédentUN RECOURS CONTRE TRANSPORT QUÉBEC?
Article suivantTRAVAUX RETARDÉS

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.