Plan d’action économique de Gaspé : Adhésion de la Ville

154

La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé a reçu, mardi matin, une résolution de la Ville de Gaspé, à l’effet qu’elle adhérait au Plan d’action économique, dont la démarche a débuté en 2014.

Lors d’un colloque organisé par la CCTG, qui avait regroupé plus de 150 personnes, dont des membres de l’administration municipale, les gens étaient appelés à réfléchir aux solutions pour assurer le développement économique sur le territoire de la ville.

Par la suite, le plan avait été déposé au conseil municipal en 2015, afin qu’elle adhère à la réalisation de ce dernier. En 2 ans, la CCTG dit qu’elle n’avait jamais reçu d’engagement formel de la Ville, avant cette semaine. Son directeur, Olivier Nolleau.

 

L’organisation attendait cet engagement de la Ville pour faire avancer le dossier.

Une lettre d’intention avait pourtant été envoyée au président de la CCTG le 28 juin 2016, où la Ville annonçait qu’elle adopterait une résolution à l’effet de se positionner favorablement face au plan.

Olivier Nolleau affirme que certaines actions concrètes ont tout de même été réalisées entre temps.

 

Olivier Nolleau mentionne qu’il s’agit d’un second souffle dans l’objectif d’améliorer la situation économique de Gaspé.

 

Selon le directeur de la chambre de commerce, il est essentiel que tous les intervenants collaborent aux prochaines étapes du plan d’action. Le comité sera invité à siéger prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE