PLAINTES DÉPOSÉES À LA SQ

50

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Gaspésie a déposé des plaintes à la Sûreté du Québec contre des employés syndiqués pour des actes de vandalisme.

Selon la CSN, les plaintes touchent 2 personnes qui sont des représentants syndicaux. Ces dernières ont été suspendues avec deux autres travailleurs. De plus, deux autres syndiqués ont reçu des avis verbaux. Les 6 personnes ont posé des autocollants à différents endroits.

Selon nos informations, les plaintes pour vandalisme devraient aussi s’étendre aux 6 syndiqués.

Les événements remontent au 9 et 10 octobre alors que les 6 travailleurs syndiqués ont pénétré durant la soirée et la nuit dans neuf établissements pour poser des autocollants.

Les murs, des portes et les bureaux de plusieurs édifices dans le secteur de Rocher-Percé et de la Baie-des-Chaleurs ont été visités.

Le président du syndicat CSN de la Gaspésie et des Îles, Jacques Mimeault, est surpris et inquiet que l’établissement dépose des plaintes au criminel contre des travailleurs syndiqués.

Jacques Mimeault estime que ce geste est interprété comme de l’intimidation auprès du personnel syndiqué.

Entre temps, le Conseil central de la CSN de la Gaspésie et des Îles dit avoir parlé hier avec la direction du CISSS pour que soient retirées les plaintes de vandalisme à la Sûreté du Québec. D’autres discussions sur le sujet auront lieu aujourd’hui.

Journaliste; Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentDÉVERSEMENT DES ÉGOUTS DANS LA BAIE
Article suivantENCORE LE TEMPS POUR LES FORMATIONS DU CCG

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.