PISTES D’ACTION

41

cctg

Une vingtaine de pistes d’actions ont été identifiées par la CCTG pour améliorer la situation économique de Gaspé d’ici 2020.

C’est ce qui ressort du forum sur le développement économique tenu par la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé en novembre dernier qui a attiré plus de 150 personnes.

Suite à l’événement, un comité a recueilli les commentaires sur les enjeux les plus proposés par les participants. Plusieurs éléments ont été choisis afin d’aider la population d’affaires à mieux connaitre le portrait économique de Gaspé.

Le président de la CCTG, Frédéric Côté, affirme que certains dossiers plus concrets ont aussi été retenus, comme le soutien à un futur technocentre des hydrocarbures et un projet de lien maritime.

Frédéric Côté affirme maintenant que la prochaine étape mènera à un plan d’action avec des priorités déterminées par les membres de la CCTG. Il donne en exemple le secteur des transports.

La Chambre de commerce et de tourisme s’attend à présenter son document dans les prochaines semaines afin de s’arrimer avec les projets des gouvernements comme la stratégie maritime du Québec et le Plan Chantier Canada.
Source : Richard O’Leary