Le maire de Gaspé affirme que Pieridae Energy pourrait annoncer la fin de ses activités pour le développement des hydrocarbures à Haldimand.
Daniel Côté confirme avoir eu certaines informations en ce sens provenant de différentes sources bien au fait du dossier, au gouvernement et dans le milieu des affaires.
Il ne veut pas donner plus de précision sur le moment où cela pourrait se produire. Selon ce qu’il a entendu, les discussions porteraient davantage sur la fin du projet Haldimand.
Le maire de Gaspé croit que l’entreprise, qui a récemment pris le contrôle de Pétrolia, a toutes les raisons de cesser ses activités dans le secteur de Haldimand.
Pieridae a aussi confirmé vendredi dernier qu’il y aurait 827 millions de barils de pétrole initialement en place dans la structure de Bourque, ce qui dépasse de beaucoup les 69,7 millions en place dans la structure de Haldimand.
Le directeur des affaires publiques de l’entreprise, Jean-François Belleau, a affirmé, sur les ondes de Radio Gaspésie, que le scénario de quitter Haldimand n’est pas sur la table pour l’instant, même s’il confirme que des rumeurs circulent à cet effet.
Écoutez les entrevues réalisées sur ce dossier à l’émission O’Leary vous informe.