PICTOGRAMME OBLIGATOIRE

45

À compter du lundi 15 décembre et jusqu’au 15 mars, tous les véhicules automobiles devront être chaussés de quatre pneus d’hiver réglementaires.

La Sûreté du Québec rappelle d’ailleurs aux automobilistes que les pneus sans clous doivent absolument arborer le pictogramme représentant une montagne avec un flocon de neige.

La présence d’autres indicateurs confirmant que le pneu est destiné à la saison hivernale, telles que les mentions Ice, Winter Track ou Snowtrack par exemple, ne sont plus suffisantes.

Par voie de communiqué, la SQ indique qu’une grande majorité des pneus d’hiver actuellement sur le marché affichent déjà le pictogramme requis, puisque les fabricants avaient été avisés il y a quelques années par la Société d’assurance automobile du Québec.

Les contrevenants s’exposent à une amende de plus de 200 dollars.

La SQ invite aussi les automobilistes à adapter leur conduite aux conditions climatiques.
Elle rappelle que les policiers peuvent intercepter un conducteur roulant à une vitesse jugée excessive par rapport aux conditions routières, même s’il respecte la limite de vitesse indiquée sur les panneaux routiers.

PARTAGER
Article précédentACCÈS À LA PROPRIÉTÉ
Article suivantSAUCETTE POPULAIRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.