PIC SAISONNIER À VENIR

37

Le virus de la grippe poursuit sa progression dans la région.

Le pic saisonnier n’est cependant pas atteint, selon la directrice de la santé publique pour la Gaspésie et les Îles, Ariane Courville. Un total de 77 cas ont été confirmés par analyse en Gaspésie, un chiffre qui n’indique cependant pas le nombre de personnes réellement atteintes.

 

 

Elle affirme que les tests effectués dans la région ne confirment pas la souche précise de la grippe décelée, toutefois, il est possible de savoir s’il s’agit d’une grippe de type A ou de type B.

Les deux types de grippe ont été décelés dans des proportions normales. Notons que le vaccin administré cette saison comportait les deux types de grippes.

Ariane Courville prévoit que la grippe atteindra son apogée au cours des prochaines semaines, avec un léger retard sur les régions urbaines. À ce jour, elle estime que la fréquence de contamination s’avère normale.

 

Elle rappelle l’importance des mesures d’hygiène comme éviter de se déplacer si des symptômes sont présents, le lavage fréquent des mains ainsi que la toux dans le coude ou dans l’épaule afin d’éviter la propagation des virus.