PHOTOS QUI DÉRANGENT

55

Certains citoyens du Rocher-Percé ont fait pression sur leurs élus en réaction aux photos de nus qui ont été affichées cet été dans l’espace public, dans le cadre de l’exposition « Parce que c’est lui ».

L’exposition présentant les photographies et œuvres picturales de Gilles Carle a siégé tout l’été dans la MRC du Rocher-Percé. La mairesse de Chandler, Louisette Langlois, a notamment reçu certains commentaires à l’égard d’une image de Chloé Ste-Marie posant les seins nus :

 

Devant la réaction du public, Louisette Langlois est d’ailleurs intervenue en assemblée publique pour justifier la présence de ces œuvres d’art dans sa ville.

Chacune des municipalités de la MRC a eu le choix d’exposer une trentaine d’images à l’extérieur, mais les œuvres les plus osées n’ont pas été retenues par les comités de sélection. La préfète du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier :

 

Afin de révéler au public les clichés, dessins et peintures qui sont demeurés à l’abri des regards, une exposition complémentaire sera lancée ce soir au pub Pit Caribou de Percé. Intitulée « Parce que c’est elle », cette exposition s’adresse à un public averti, mais notons que tous peuvent y assister.