Philippe Couillard sera en Gaspésie pour annoncer des investissements

311

Selon les informations obtenues, Philippe Couillard viendrait annoncer une aide financière pour protéger le littoral de Percé et pour la réfection du rail en Gaspésie.

À moins d’un imprévu, le premier ministre serait attendu à Percé jeudi pour préciser les intentions de son gouvernement pour la recharge de la plage.

Rappelons que la ministre du Tourisme, Julie Boulet,  avait confirmé en mars que la Sécurité civile avait déjà réservé un montant de 9 millions de dollars pour intervenir à Percé. Québec a déjà octroyé 1 million de dollars en avril pour débuter des travaux de préparation.

Concernant le chemin de fer, Philippe Couillard serait dans la MRC de Bonaventure vendredi pour annoncer les investissements de plusieurs millions de dollars pour la réfection du tronçon. Le montant évoqué depuis les dernières semaines serait de plus de 50 millions de dollars.

Sur ce dossier, les élus de la Gaspésie s’étaient positionnés en novembre pour demander d’utiliser cette somme pour amener le train de marchandises jusqu’à Gaspé. Pour sa part, le gouvernement se préparait à annoncer l’argent pour privilégier  le train de passagers jusqu’à New Carlisle.

Enfin, le premier ministre devrait participer samedi à une rencontre du Parti libéral à Chandler regroupant les comtés de Gaspé, Bonaventure et des Îles-de-la-Madeleine.

LAISSER UN COMMENTAIRE