PHILIP TOONE COMMENTE LE BUDGET

35

TOONE3

Philip Toone affirme que le budget fédéral comporte plusieurs mesures rafraichissantes, mais il aurait aimé que le gouvernement règle le problème du trou noir pour les chômeurs de la Gaspésie.

C’est de cette façon que réagit l’ancien député néodémocrate, qui a représenté la Gaspésie de 2011 à octobre 2015, à la suite du dépôt du budget.

Dans un premier temps, Philip Toone affirme que le premier ministre, Justin Trudeau, semble véritablement vouloir faire oublier le règne de Stephen Harper et faire du Canada un pays qui tient compte des plus démunis. Il salue notamment l’allocation familiale qui est maintenant non imposable de même que les critères d’admissibilité de l’assurance-emploi qui sont assouplis.

Cependant même s’il juge ce budget très positif pour le Canada, il croit que le gouvernement aurait pu en faire plus pour la Gaspésie, notamment au niveau des infrastructures. Les mesures annoncées pour les quais sont insuffisantes et le budget ne fait pas mention du chemin de fer :

Les modifications apportées au régime d’assurance-emploi, bien que positives, ne viennent en rien régler la problématique du trou noir, période au printemps où les prestataires cessent de recevoir leurs prestations alors que le travail n’est pas recommencé

Philip Toone conclut en disant que le budget des libéraux est extrêmement ambitieux et coûteux ce qui peut être inquiétant pour l’avenir. Il ajoute cependant que le gouvernement n’avait probablement pas le choix de dépenser de la sorte afin de rétablir la balance après des années de sacrifices et de politiques de droite imposés par les conservateurs.

PARTAGER
Article précédentMODIFICATIONS AU CLSC DE GRANDE-VALLÉE
Article suivantENTENTE CULTURELLE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.