PÉTROLIA RENCONTRE LE GOUVERNEMENT

44

petroliagagnon

Les dirigeants de la société Pétrolia rencontreront des représentants du gouvernement mercredi, a indiqué lundi l’entreprise.

Le président de l’entreprise, Alexandre Gagnon, avait augmenté la pression sur le premier ministre Philippe Couillard, la semaine dernière. Philippe Couillard s’était engagé en février à rencontrer rapidement les dirigeants de l’entreprise, sans donner suite à cette déclaration. «prestement», concernant le projet d’exploration pétrolière sur l’île d’Anticosti.

Dans sa lettre datée du 29 février, Alexanre gagnon avait affirmé que cette rencontre pourrait dissiper la «confusion» et les «incertitudes» provoquées par les prises de position publiques de Philippe Couillard contre les forages avec fracturation hydraulique.
Après avoir exprimé son intention de «tout faire» pour empêcher la fracturation hydraulique sur Anticosti, au début du mois de février, le premier ministre a déclaré que les fonctionnaires, qui doivent évaluer les demandes d’autorisations réglementaires, «feront ce qu’on leur dira».

Le gouvernement est un partenaire financier dans une coentreprise dont le mandat est d’explorer un gisement d’hydrocarbures sur Anticosti.
Lundi dernier, Alexandre Gagnon avait enjoint le premier ministre à joindre le geste à la parole

PARTAGER
Article précédentEXPO À BOSTON
Article suivantPROCÈS DE JOHANNE JOHNSON

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.