PETROLIA DÉÇUE

39

Pétrolia se dit déçue de la décision de la Ville de Gaspé de porter en appel le jugement de 1ère instance dans le litige sur le règlement sur l’eau potable.

Par voie de communiqué, l’entreprise pétrolière affirme que depuis novembre dernier, elle avait convenu avec le maire de Gaspé d’une démarche conjointe qui avait pour objectif d’éviter le recours aux tribunaux. De plus, elle prévoyait le report des audiences, prévu initialement en novembre, pour permettre au gouvernement du Québec d’adopter son règlement sur la protection de l’eau potable, ce qui n’est pas le cas.

D’autre part, Pétrolia précise qu’elle s’est engagée à attendre le rapport d’hydrogéologie commandé par le gouvernement avant de poursuivre ses travaux à Haldimand. L’entreprise mentionne avoir confirmé à plusieurs reprises qu’il n’y aurait aucune fracturation hydraulique dans ce forage puisqu’il s’agit de forage horizontal conventionnel dont aucun des produits employés ne présente de problème de toxicité. Elle trouve décevante de constater qu’un seul projet de forage conventionnel soulève autant de passion.

Pétrolia soutien également avoir offert à plusieurs reprises la signature d’un protocole d’entente avec la ville de Gaspé qui aurait permis de développer de façon harmonieuse l’industrie pétrolière sur son territoire. La société d’exploitation trouve la décision de la ville de Gaspé décevante puisque le dépôt de l’étude hydrogéologique prévue en mars répondra à toutes les questions en matière d’eau potable.

La société d’exploration se dit convaincu d’avoir démontré sa bonne foi en collaborant avec la ville de Gaspé. Au moment de publier ce communiqué, Pétrolia examinait toutes les options à sa disposition afin d’identifier ses recours.

PARTAGER
Article précédentANIMATEUR SPORTS ET LOISIRS
Article suivantMÉTHANE SANS DANGER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.