PÉTROLE: RESPONSABILITÉ?

38

Le candidat pour le parti Québécois, Gaétan Lelièvre, estime qu’exploiter le pétrole québécois est une question de responsabilité.

Selon la politique d’indépendance énergétique que son parti prévoit adopter, il propose de considérer les énergies dans une perspective globale, en mettant en relation le pétrole, l’éolien, l’hydro-électricité et également le passage progressif vers des énergies vertes.

 

Gaétan Lelièvre estime que l’exploitation du pétrole québécois est nettement préférable à l’importation de cette ressource, pour des raisons écologiques comme pour des raisons sociales.

 

Gaétan Lelièvre précise que les conditions de travail associées à l’exploitation pétrolière dans des pays étrangers ne sont pas forcément respectueuses des populations.

 

De plus, il affirme qu’il faut tout mettre en oeuvre pour se sortir de la dépendance au pétrole, au profit d’énergies vertes. Cependant, il demeure réaliste en affirmant que cette dépendance aux hydrocarbures devrait durer encore plus de deux décennies.

PARTAGER
Article précédentDANIEL LEBOEUF POUR QUÉBEC SOLIDAIRE
Article suivantTELESIÈGE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.