PERTE POUR ENVIRONNEMENT VERT PLUS

47

Un des membres fondateurs du groupe Environnement Vert Plus se retire après plusieurs années d’implication.

L’écologiste notoire Michel Goudreau quitte ses fonctions de vice-président au sein de l’organisme.

Il quitte également ses fonctions de porte-parole du groupe Éco-vigilance Baie-des-Chaleurs.

Depuis les 30 dernières années, Michel Goudreau a été au sein de toutes les luttes environnementales de la Gaspésie.

Certains se souviendront de luttes épiques qu’il a menées ou auxquelles il a participé, comme son objection à l’épandage de l’agent orange en forêt au milieu des années 80, ce qui a mené à la création d’Environnement Vert Plus.

Plus récemment, la lutte contre la venue de l’incinérateur Bennett à Belledune et la centrale de charbon, toujours à Belledune, a été au nombre des moments marquants dans son implication :

S’il se retire aujourd’hui, c’est pour laisser la place à d’autres, mais plusieurs reculs ne sont pas étrangers à son départ :

Michel Goudreau se consacrera à la rédaction d’un livre historique sur les voiliers de la Baie des Chaleurs.

 

 

PARTAGER
Article précédentPrintemps à la plage
Article suivantTÊTES À PRIX DE RETOUR

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.