PERTE DE 115 MILLE DOLLARS

36

Le Réseau des services à la petite enfance de l’Est du Québec dénonce la décision du gouvernement du Québec de suspendre le programme d’amélioration de la qualité dans les services de garde.
L’organisme a pour objectif de représenter les CPE de la province, de travailler au développement de place et d’offrir différents services en matière d’amélioration de la qualité.

Le réseau se dit consterné de cette décision qui représente une perte de 115 mille dollars sur un budget de 2,4 millions. Le directeur du Réseau des services à la petite enfance de l’Est du Québec, Simon Dufresne, rapporte que cette coupure représente une menace pour la qualité des services offerts par son organisme :


Depuis sa création, les regroupements régionaux et nationaux de CPE ont toujours été des partenaires du gouvernement. Ainsi, le RESPEQ manifeste dorénavant de l’inquiétude quant à la volonté du gouvernement de maintenir un financement adéquat envers le réseau des CPE pour la qualité des services qui y sont offerts.

Le directeur du réseau pour l’Est du Québec soutient qu’un léger surplus accumulé permettra de maintenir ses services pour la prochaine année. Toutefois, une non-reconduction du financement dans le programme d’amélioration de la qualité obligera le réseau à effectuer des coupures :


Selon le Réseau des services à la petite enfance, le programme d’amélioration de la qualité dans les services de garde constituait un levier important pour promouvoir la qualité. Le réseau associatif, soutenu par ce programme, a joué un rôle important dans le soutien de la qualité des services éducatifs.

 

PARTAGER
Article précédentSERVICES QUÉBEC
Article suivantCOUPURES EN FORÊTS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.