Percé veut devancer d’urgence les travaux de protection de la berge

375

Percé veut devancer d’un an les travaux de protection de sa berge et de sa nouvelle promenade, afin d’éviter que les tempêtes de l’automne prochain n’abîment davantage le secteur.

La tempête du 30 décembre dernier a provoqué des dommages si importants à Percé, que la ville demande maintenant aux deux paliers de gouvernent d’intervenir plus rapidement.

Le directeur de la Ville de Percé, Félix Caron, explique qu’une énorme brèche s’est formée et que si rien n’est fait, les prochaines tempêtes risquent d’être encore plus dévastatrices.

 

Les vagues ont emporté 90 % de la promenade et d’autres parties du mur qui servaient à protéger cette dernière.

Félix Caron affirme que la Ville n’a pas l’intention de reconstruire une promenade temporaire comme l’été dernier. Déjà, des plans sont disponibles pour la construction d’une nouvelle infrastructure et il ne manque que des études environnementales et des simulations pour aller de l’avant.

Selon le directeur général de Percé, les gouvernements doivent être sensibilisés à l’importance de protéger les infrastructures de Percé rapidement.

 

Le projet de recharge de la plage à Percé et de l’aménagement d’une nouvelle promenade est évalué à près de 15 millions de dollars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE