Percé est soulagée que Québec se charge du quai

125

La Ville de Percé est soulagée d’apprendre que le gouvernent du Québec prendra à sa charge le futur quai rénové du fédéral. 

La déclaration du premier ministre, Philippe Couillard, de s’engager à devenir propriétaire du quai a causé toute une surprise pour la municipalité.

Le directeur, Félix Caron affirme qu’il n’était pas au fait de ce scénario et que cette décision vient enlever un poids sur les épaules de Percé.

 

Rappelons que la Ville tentait depuis au moins deux ans de créer un fonds d’entretien pour le futur quai avec les utilisateurs, mais sans succès.

De son côté, Pêches et Océans Canada voulait des garanties à plus long terme pour l’entretien de la nouvelle structure avant de la construire.

Le directeur régional pour les ports pour petits bateaux, Bernard Beaudoin, ne peut toutefois confirmer si les plans proposés à Percé pour le quai seront ceux retenus par Québec.

 

Pour le directeur général de Percé, Félix Caron, il sera important pour la Ville de faire partie des discussions, afin de s’assurer que le futur quai répondra aux besoins de la communauté.

 

Le projet du nouveau quai de Percé serait évalué entre 13 et 15 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE