Percé souhaite le maintien d’un point de service Desjardins

92
Le Centre de service de Percé est situé dans un immeuble patrimonial. (Photo : Jean Gagnon, via Wikimedia)

La Ville de Percé demande le maintien d’un point de service automatisé de la Caisse Populaire Desjardins du Littoral Gaspésien.  

Devant l’inquiétude des citoyens et des commerçants, le conseil municipal de Percé a résolu d’offrir gratuitement à Desjardins d’installer un centre de service automatisé et d’une chute sécurisée pour les dépôts à l’hôtel de ville.  

Considérant la nécessité de conserver le service au village afin d’éviter des casse-têtes aux populations locale et touristique, le maire de Percé en a fait la proposition lors de la dernière séance du conseil. Selon Daniel Leboeuf, plusieurs scénarios sont possibles :  

  

Devant l’imminence de la fermeture annoncée pour le 2 mai, le maire de Percé souligne l’urgence d’agir. Il soutient qu’en période estivale, il est insensé de demander aux commerçants de parcourir les 20 kilomètres qui séparent Percé de la succursale la plus près avec des milliers de dollars à déposer.  

Pour Daniel Leboeuf, un simple guichet automatique avec une chute sécurisée permettrait de maintenir le service à la population, puisque l’usage de l’argent liquide, même s’il se fait plus rare, est encore courant.  

Daniel Leboeuf invite les citoyens à communiquer à envoyer un courriel au président du conseil d’administration de la Caisse du Littoral Gaspésien, Robert Nicolas, ainsi qu’à la directrice générale, Linda Ross, afin de manifester l’intérêt de conserver les services au cœur de la capitale touristique de la Gaspésie.