Percé remporte le Prix Méduse du Comité ZIP Gaspésie

100

Le Comité ZIP Gaspésie décerne son 1er prix Méduse à la Ville de Percé pour son projet de protection et de réhabilitation du littoral de l’anse du sud.

Cette reconnaissance a pour but de souligner des actions visant l’amélioration du littoral ou du milieu marin gaspésien, dans une perspective de développement durable.

Le directeur de la municipalité de Percé, Félix Caron, affirme que ce prix est très apprécié et arrive à point alors que la plus importante phase des travaux s’amorce.

Le projet de protection et de réhabilitation du littoral de l’anse du sud de Percé comprend une recharge de plage sur une distance d’environ 900 mètres afin de protéger les infrastructures côtières avant la prochaine saison des tempêtes à l’automne. La seconde phase prévoit la construction d’une nouvelle promenade et d’aménagements récréotouristiques. À terme, les gens pourront se réapproprier le littoral percéen.

Pour Félix Caron, ce projet s’inscrit parfaitement dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques.

Les actions du Comité ZIP Gaspésie visent à contribuer à la conservation, la restauration et la mise en valeur des milieux marin et côtier de la Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE