Percé inventorie les secteurs mal desservis par Internet

58

La municipalité de Percé fait présentement un inventaire des secteurs où la couverture d’Internet haute vitesse est déficiente.

Le gouvernement fédéral a annoncé le report de la date limite pour présenter des projets dans le cadre du Programme Brancher pour innover.

La municipalité se prépare donc à déposer une demande. Les citoyens qui ne sont pas bien couverts ou qui ne le sont pas du tout sont invités à communiquer avec l’administration.

Bien que le recensement ne soit pas terminé, le directeur général, Félix Caron, peut déjà cibler des endroits problématiques.

 

La date limite pour présenter des demandes de financement dans le cadre de ce programme a été repoussée au 20 avril, soit un mois plus tard que prévu.

Selon le député d’Avignon-La-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, ce report était demandé par les intervenants impliqués et permettra en effet à la région de mieux préparer ses demandes.

 

Le programme permettra d’injecter jusqu’à 500 000 $ d’ici 2021 pour fournir des services Internet haute vitesse aux collectivités rurales et éloignées du Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE