PÈLERINAGE EN GASPÉSIE

39

Deux québécois comptent faire la promotion de la région comme destination de pèlerinage à pied ou en vélo.

Leur projet se nomme Bottes et vélo, Le pèlerin dans tous ses états. Afin de faire connaître le Québec comme lieu de pèlerinage, Brigitte Harouni et Éric Laliberté ont quitté les chutes Niagara ce printemps pour se rendre à Percé. ont tenu un blogue sur leur aventure, lequel permettra aux lecteurs de réaliser combien le voyage peut être intéressant.

Comme l’indique Éric Laliberté, la Gapésie est un lieu qui possède tout ce qu’il faut pour un pèlerinage réussi.

De plus, Brigitte Harouni croit que la mise en place de ce type de tourisme pourrait contribuer à l’économie de la région.

Les deux pèlerins sont arrivés à destination ce weekend. Ils ont profité de leur voyage pour amasser des fonds pour l’institut de réadaptation en déficience physique de Québec.

PARTAGER
Article précédentJEAN-FRANÇOIS FORTIN QUITTE LE BLOC
Article suivantSUCCÈS DU VÉLO-TOUR
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.