PÊCHE RETARDÉE

35

La pêche au crabe du sud du golfe Saint-Laurent ne sera pas lancée avant quelques jours, à cause  des glaces.
Représentant des crabiers de la grande zone 12, Daniel Desbois, note que le comité des glaces a convenu de se réunir de nouveau le 25 avril, en appel conférence. Le niveau de couverture de glace rend impossible le lancement de la saison dans la principale zone de pêche au crabe des neiges avant vendredi en huit.
Si la zone avait été exempte de glace, les pêcheurs auraient pu prendre la mer entre le 12 et le 15 avril cette année.

L’an dernier, la pêche au crabe dans la zone 12 avait été lancée le 26 avril.
Daniel Desbois, qui entame sa trente-cinquième année dans le secteur de la pêche au crabe, s’attend à ce que les quotas soient atteints facilement, en raison de la diminution de 13 % cette année et de l’abondance apparente de crustacé dans les fonds marins :

Effectivement, l’industrie anticipe une augmentation de la valeur des prises d’environ 15 %, ce qui devrait contribue à réduire l’impact de la diminution des quotas. Comme c’est le cas généralement, la saison devrait durer entre 6 à 8 semaines.

 

PARTAGER
Article précédentJOUR DE LA TERRE
Article suivantENCORE UNE FOIS CETTE ANNÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.