PÊCHE AU HOMARD RETARDÉE

39

La saison de pêche au homard est retardée en raison de la présence des glaces, sauf pour la zone 20a1.

Cette dernière, qui ouvre samedi, est situé le long du parc Forillon dans la baie de Gaspé.

Certaines zones étaient prévues pour ouvrir le 21 avril dernier alors que pour d’autres le 28 avril.
Après consultation mercredi, le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie confirme le report du début de saison de pêche au homard au 30 avril prochain.
Le directeur du regroupement, O’Neil Cloutier.

La présence de glace en début de la semaine prochaine pourrait aussi repousser la pêche au samedi 3 mai.
Les 175 pêcheurs, qui font partie de l’organisme, pourront donc mettre à l’eau leurs 235 casiers dans le secteur compris entre Cap Gaspé et Bonaventure.
Encore cette année, le lancement de la saison des homardiers se fera au quai de L’Anse-à-Beaufils avec la participation de la population à plusieurs activités.

O’Neil Cloutier précise que la pêche au homard procure du travail à 500 pêcheurs et aide pêcheurs , sans compter les travailleurs en usines de transformation.

 

 

PARTAGER
Article précédentAVEC OUVERTURE
Article suivantCONGRÈS RÉGIONAL

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.